Transporteurs proposés

Nous faisons confiance aux services de La Poste pour les expéditions: Colissimo et Chronopost.

Sur demande spécifique et préalable, ou en cas de nécessité technique pour le poids ou la dimension d'un colis, nous pouvons faire appel à un autre transporteur

Tarifs

Le client participe aux frais de livraison ainsi :

  • Colissimo : 5€90 pour une livraison en bureau de poste, 6€90 pour une livraison à domicile
  • Chronopost : 8€40 pour une livraison en relais Chronopost, 10€ pour une livraison Chronopost à Domicile.

Les commandes en dehors de la France métropolitaine peuvent faire l'objet d'une facturation différente. Les montants des frais de port hors France métropolitaine sont renseignés automatiquement lorsque le client entre son adresse.

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés le jour de la réception du paiement, afin de permettre au client de recevoir son colis au plus vite. Les paiements par chèque ou virement nécessitent un temps de traitement supplémentaire, pour l'encaissement et les vérifications d'usage.

La règlementation prévoit que l'e-commerçant doit expédier une commande au plus tard 7 jours après la réception du paiement. Toutefois, nous faisons le maximum pour ne pas atteindre ce délai. 

Les délais de livraison moyens constatés sont :

  • Colissimo : 48  à 72 heures
  • Chronopost : Le lendemain avant 13H (même le samedi, mais hors dimanche et fériés)

Les colissimo sont expédiés sans signature jusque la somme de 60 euros. Un numéro de suivi vous sera communiqué automatiquement, à la fin de la préparation de votre commande.

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

En cas d'indisponibilité du produit

Si le produit que vous avez commandé n'est plus en stock et n'est pas ré-approvisionnable dans un délai de 7 jours maximum, nous procédons au remboursement ou au remplacement par un produit équivalent, avec acceptation du client préalable.

En cas de retard de livraison

Nous accompagnons les clients dans leurs démarches de réclamation auprès des transporteurs, et si le remboursement est accordé par le transporteur, nous dédommageons le client du montant correspondant.