Pour la livraison,
nous faisons confiance à Chronopost

Livraison en point relais offerte à partir de 3 articles

Nous offrons la livraison en point relais (en France métropolitaine uniquement) aux clients ayant achetés 3 articles au minimum. 

Délai de livraison 

La livraison en Chronopost à Domicile, ou en Chronopost Point Relais est assurée le lendemain de la commande avant 13H. Ce délais s’applique à toutes les commandes passées en semaine avant 16H. La livraison le samedi est possible pour les commandes ayant été passées avant 16H le Vendredi. Ce délais s’applique uniquement aux jours ouvrés, hors cas de force majeure ou rupture de stock. Si le délais de livraison n’était pas respecté, vous pouvez obtenir un dédommagement, en engageant une procédure de litige auprès de notre service client. Les délais annoncés ne concernent que les commandes réglées avec un mode de paiement direct (Carte bancaire, paypal, etc.). Le délai de livraison débute lors de l’encaissement du paiement.

Suivi de votre livraison

Dès la prise en charge de votre colis par Chronopost, vous recevrez un SMS et/ou email, avec un numéro de suivi, qui vous permettra de connaitre l’emplacement et l’horaire de livraison prévue.

Modification de livraison

Notre solution « Chronopost Predict » vous permet de modifier les informations de livraison en cas d’absence ou d’indisponibilité. Vous avez la possibilité de demander à ce que la livraison intervienne chez un voisin de confiance, ou que le transporteur dépose le colis en point relais. Veuillez contacter le service client Chronopost, dont les coordonnées vous seront remises sur l’email de confirmation de la prise en charge de votre colis, ou sur le SMS de suivi. 

Livraison en dehors de la France Métropolitaine

La livraison peut être assurée partout dans le monde, pour un délais allant de 1 à 5 jours, en fonction de la destination. Nous proposons un forfait de livraison pour toutes les commandes en dehors de la France métropolitaine. Il vous suffit de renseigner votre adresse, pour obtenir le tarif des frais de port correspondants. Vous pouvez également nous contacter avant de passer votre commande, afin de connaitre les conditions vers votre destination.

Une autre Question ? Vous pouvez nous contacter en cliquant ici, ou nous téléphoner au 03.21.31.93.83 (prix d'un appel local, du Lundi au Vendredi de 9H à 12H et de 14H à 18H).

Colis endommagé

Pour éviter toute déconvenue lors de la réception de votre colis, veillez à ouvrir votre colis en présence du livreur afin de pouvoir émettre ou non une ou des réserves sur le contenu ou l’emballage de votre commande reçue (notamment, l’état du coffret cadeau).

Si votre colis n’arrive pas en bon état à destination, nous ne pourrons déclencher de réclamation auprès du transporteur si aucune réserve n’a été émise de votre part.

Emettez vos réserves sur le bon émargé lors de la livraison, en présence du chauffeur :

  • Celles-ci, elles doivent être précises, complètes, datées et signées.
  • Elles doivent permettre de déterminer la nature du sinistre, le type de marchandise sinistrée et le nombre d'objets concerné

Faites-nous parvenir une lettre de réclamation :

  • Chiffrée et accompagnée de tous les documents justifiant l'existence et le montant de votre préjudice.
  • Pensez à nous indiquer le numéro d'envoi et votre adresse email.
  • Elle devra nous être transmise dans un délai maximum de 2 jours pour les envois nationaux et 20 jours pour les envois internationaux à partir de la date de livraison du colis.

Dès réception de ces documents nous pourrons donc effectuer une réclamation et vous dédommager en fonction du résultat de cette réclamation.

Retour colis

Pour éviter une mauvaise surprise, sachez que lorsque vous choisissez une livraison en point relais, votre colis n’est pas conservé indéfiniment :

  • Délai pour retirer en bureau de poste et agence Chronopost : 14 jours.
  • Délai pour retirer en relais pickup : 8 jours. 

Ces délais passés, votre colis nous sera automatiquement retourné, vous devrez donc régler de nouveau de frais de ports afin que l’on vous réexpédie votre commande.

Retard livraison

Si les délais de livraisons ne sont pas respectés :

Votre colis n’est toujours pas arrivé alors que votre suivi indique qu’il a bien été remis au transporteur, munissez de votre numéro de suivi que vous avez réceptionné de leur part via mail et/ou SMS et contactez Chronopost au numéro suivant : 09 69 391 391 (appel non surtaxé).

Si votre colis a déjà été réceptionné, vous devez impérativement nous contacter dès sa réception ou le lendemain afin que nous entamions les démarches nécessaires. Ces délais passés nous ne pourrons plus intervenir auprès de Chronopost.