Transporteurs proposés

Nous faisons confiance aux services de Colissimo et Chronopost pour les livraisons.

Nous vous informons qu'il est possible de faire livrer directement le colis au destinataire du cadeau, en sélectionnant son adresse de livraison, lors du processus de commande, une fois les produits ajoutés au panier.

Nous n'ajoutons pas de factures dans les colis, mais la transmettons uniquement par e-mail. Ainsi, vous pouvez faire livrer au destinataire du cadeau en toute sérénité.

Sur demande spécifique et préalable, ou en cas de nécessité technique pour le poids ou la dimension d'un colis, nous pouvons faire appel à un autre transporteur

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés le jour même de la réception du paiement, afin de permettre au client de recevoir son colis au plus vite. Les paiements par chèque ou virement nécessitent un temps de traitement supplémentaire, pour l'encaissement et les vérifications d'usage.

La règlementation prévoit que l'e-commerçant doit expédier une commande au plus tard 7 jours après la réception du paiement. Toutefois, nous faisons le maximum pour ne pas atteindre ce délai. 

Les délais de livraison moyens constatés sont :

  • Colissimo : 48  à 72 heures
  • Les colissimo sont expédiés avec ou sans signature, selon le poids
  • Chronopost : Livraison le lendemain avant 13H (sauf le dimanche et les jours fériés) à domicile et en point relais, selon votre choix

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Le transport de votre colis

Nous faisons appel aux services de Chronopost. En cas d’impossibilité de notre part, pour quelle raison que ce soit, d’expédier au client sa commande selon le mode de livraison qu’il a choisi, nous nous engageons à le livrer avec un service équivalent ou supérieur.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté à la protection de votre colis afin de ne pas le déteriorer durant le transport.

Le site www.journaldenaissance.fr s’engage à rembourser ses clients en cas d’indisponibilité d’un journal ou magazine pour la date demandée. En revanche, il n’est pas possible d’obtenir un remboursement si le motif concerne l’état d'un journal (s'agissant d'objets de collection), le délai de livraison ou le choix du titre par nos services sans demande préalablement confirmée de notre part.

La livraison en point relais est offerte à partir de 3 articles distincts dans le panier. La livraison doit impérativement être à la même adresse pour bénéficier de la gratuité.

En cas d'indisponibilité du produit

Le réapprovisionnement d'un produit non disponible peut retarder l'expédition de celu-ci mais ne peut dépasser les 7 jours.

En cas de retard de livraison

Si les délais de livraisons ne sont pas respectés :

Votre colis n’est toujours pas arrivé alors que votre suivi indique qu’il a bien été remis au transporteur, munissez de votre numéro de suivi que vous avez réceptionné de leur part via mail et/ou SMS et contactez Chronopost au numéro suivant : 09 69 391 391 (appel non surtaxé).

Si votre colis a déjà été réceptionné, vous devez impérativement nous contacter dès sa réception ou le lendemain afin que nous entamions les démarches nécessaires. Ces délais passés nous ne pourrons plus intervenir auprès de Chronopost. Seuls les retards causés par le transporteurs pourront donner suite à une réclamation et à un dédommagement sous réserve d'acceptation du transporteur. Le délai est renseigné à titre indicatif et ne constitue pas une garantie.

Colis endommagé

Pour éviter toute déconvenue lors de la réception de votre colis, veillez à ouvrir votre colis en présence du livreur afin de pouvoir émettre ou non une ou des réserves sur le contenu ou l’emballage de votre commande reçue (notamment, l’état du coffret cadeau).

Si votre colis n’arrive pas en bon état à destination, nous ne pourrons déclencher de réclamation auprès du transporteur si aucune réserve n’a été émise de votre part.

Emettez vos réserves sur le bon émargé lors de la livraison, en présence du chauffeur :

  • Celles-ci, elles doivent être précises, complètes, datées et signées.
  • Elles doivent permettre de déterminer la nature du sinistre, le type de marchandise sinistrée et le nombre d'objets concerné

Faites-nous parvenir une lettre de réclamation :

  • Chiffrée et accompagnée de tous les documents justifiant l'existence et le montant de votre préjudice.
  • Pensez à nous indiquer le numéro d'envoi et votre adresse email.
  • Elle devra nous être transmise dans un délai maximum de 2 jours pour les envois nationaux et 20 jours pour les envois internationaux à partir de la date de livraison du colis.

Dès réception de ces documents nous pourrons donc effectuer une réclamation et vous dédommager en fonction du résultat de cette réclamation.

Veillez à nous transmettre une photo du colis endommagé sur laquelle figure le numéro de suivi de l'envoi.